Onychomycose ou fongique de la défaite des ongles – c'est très désagréable maladie difficile à traiter. La maladie se développe au contact de la mycose sous la plaque de l'ongle ou de la peau autour de l'ongle. La microflore pathogène se nourrit de la kératine, en raison de sa quantité diminue rapidement et l'ongle est détruit.
Les causes de l'évolution de la maladie et d'infection
Le champignon qui infecte les des ongles de la plaque, se multiplie dans un environnement humide avec des températures de l'air. Être infecté par le champignon, vous pouvez lors de la visite aux lieux publics avec un tel climat. Le plus souvent le champignon «vit» dans les douches, les gymnases et les piscines. Souvent, l'infection se produit lors de la visite de la plage. Une autre voie de transmission est le contact avec le porteur de l'infection. Être infecté par une maladie, vous pouvez également par l'utilisation d'objets personnels de la personne malade.
Toutefois, afin d'obtenir mycose des ongles, seule la pénétration de l'agent pathogène sur la peau n'est pas suffisant. Une forte immunité inhibe efficacement la microflore pathogène et ne donne pas de développer la défaite de la plaque de l'ongle. Les facteurs prédisposant au développement de la mycose des ongles, sont les suivants:
- diminution de l'immunité, générale et locale;
- la violation de la circulation sanguine dans les membres inférieurs;
- la transpiration excessive arrêt;
- le port d'un mal choisi en fonction de chaussures, ce qui perturbe la circulation sanguine;
- dommages et des blessures sur la peau des pieds.
La croissance rapide de la microflore pathogène est souvent observée lors de la violation de la circulation du sang, causée par certaines maladies des veines et des troubles métaboliques. Provoquer la maladie peut également être mauvaise chaussures, en cas d'usure augmente la transpiration et perturbé la circulation sanguine. Un environnement favorable pour le développement de la microflore pathogène est une peau humide, à laquelle ne reçoit pas suffisamment d'oxygène. Cela arrive quand une personne porte des chaussettes de tissus synthétiques et étroite de chaussures fabriqués à partir de «ne pas respirants».
Une autre raison qui peut provoquer le développement de l'infection est le non respect des règles d'hygiène et de non-respect des mesures de sécurité. Le patient peut, par inadvertance, à «obtenir» le champignon – essayer des chaussures de quelqu'un d'autre, en visitant publique ou de la douche de piscine à proximité ou en utilisant quelqu'un d'autre serviette pour les pieds.
Souvent, les gens font une grave erreur lors de l'achat de nouvelles chaussures – ils essaient ses pieds nus, en n'utilisant pas de chaussettes. Une telle action peut devenir la cause de la mycose des ongles, parce que qui sait, qui mesurait la même paire de chaussures plus tôt n'étaient pas les pieds de cet homme infecté par la microflore pathogène.
Comment reconnaître la maladie?
Lors de la le champignon des ongles sur les pieds et d'autres symptômes, si caractéristiques, que de confondre cette maladie avec d'autres maladies très difficile. Pour le temps de révéler une pathologie, vous devez connaître les signes, parmi lesquels:
- la formation de taches et de rayures sous l'ongle;
- blanchâtre boueux couleur de l'ongle;
- l'inflammation et la sécheresse de la peau sur le doigt autour de la victime de l'ongle;
- l'apparition de la plaque de moisissures;
- la fragilité et la modification de la structure de plaque de l'ongle.
L'initiale du symptôme de la maladie est la formation de bandes ou de taches de peintes en vert ou de couleur jaune. Ces bandes sont profondément enfoncées dans l'épaisseur de la plaque de l'ongle et l'impression qu'ils sont sur la peau sous l'ongle.
Généralement, en premier lieu affecté d'un ongle de pouce, plus rarement sur le petit doigt. À un stade de développement de la maladie de le champignon est attestée que par le changement de couleur de la plaque et les taches et les rayures. Après un certain temps, l'infection affecte le reste des doigts, est une rougeur, desquamation et les démangeaisons de la peau autour des ongles.
Le traitement de la maladie à ce stade permet de répondre efficacement et rapidement se débarrasser de la moisissure, cependant, les patients ont rarement de demander l'aide de votre médecin, de remarquer ces symptômes.
Lors de l'augmentation de la population de la microflore pathogène champignon commence à détruire la surface de la plaque. Cela se caractérise par le fait que l'ongle devient mou et avec des monticules, il ya des fissures et des cavités, la structure est hétérogène. Il peut être accompagné par une sélection de pus sous l'ongle, et une forte odeur désagréable de jambes. Avec le temps, l'ongle est détruit, le pelage devient plus forte et affecte les zones de la peau entre les doigts.
À quoi ressemble la défaite des ongles dépend du type de champignon. L'agent causal de la maladie sont le plus souvent des levures ou moisissures champignons. Lors de l'infection par la levure les champignons de la plaque de l'ongle acquiert gris-cyanose couleur. L'ongle s'effondre rapidement et par conséquent complètement à la dérive de l'ongle.
La moisissure frappent la plaque de l'ongle en cas de violation de la nutrition des tissus, par exemple, en raison de la forte compression des ongles trop étroite de la chaussure. Pour ce type d'onychomycose caractéristique de la formation blanchâtre de la plaque sur les ongles.
Sachant à quoi ressemble la maladie est important de consulter un médecin. Les différents types de mildiou ont une variété de symptômes et le traitement qui est difficile à ramasser vous-même, sans l'avis d'un spécialiste.
Le principe du traitement
Le traitement de la défaite de la plaque de l'ongle une approche intégrée et prend beaucoup de temps. Il est important de se rappeler que le plus tôt trouvé les symptômes de la mycose et commencé le traitement, plus vite parvient à se débarrasser de la maladie.
Pour lutter contre la maladie appliquent:
- une pommade antifongique et des solutions;
- système les antifongiques comprimés;
- la médecine traditionnelle.
Guérir la pathologie sur la phase initiale, vous pouvez à l'aide de l'extérieur fongicides sont. Ces médicaments comprennent des onguents, des solutions, ainsi que les vernis avec un agent antifongique élément dans la composition.
Pour le traitement est le plus souvent prescrit des pommades à large spectre, des composants qui influencent activement sur différents champignons, y compris la levure comme. Les pommades et les crèmes il est conseillé d'utiliser à un stade de développement de la maladie. Lors de la violation de la structure de la plaque de l'ongle qu'ils sont inefficaces, car les composants de la drogue ne peut pas pénétrer dans les petites fissures de l'ongle.
Le moyen le plus efficace sont les antifongiques dans les solutions. Ces médicaments sont généralement publiés dans les bulles avec une pipette. L'outil est appliqué sur la plaque de l'ongle. Grâce à la consistance liquide, la substance remplit les moindres aspérités et se trouve sous la plaque de l'ongle, de façon efficace en travaillant sur la zone touchée.
Dans les pharmacies largement représentés par des agents sous la forme de vernis. La particularité de ces formes d'antifongiques, c'est que vous n'avez pas à utiliser tous les jours. Vernis portent quelques jours. Le médicament constitue un revêtement de protection sur la plaque de l'ongle, ce qui protège l'ongle et le blocage de la propagation de l'infection fongique. Les substances actives du médicament de pénétrer dans la profondeur de la plaque de l'ongle et agissent en continu – une application assez pour fournir une action antifongique pendant deux jours. Les vernis sont aussi efficaces pour la prévention de la maladie fongique. Vous pouvez les utiliser une fois par semaine ou appliquer avant de visiter les lieux à risque élevé d'infection par le champignon.
Outre le traitement de la plaque de l'ongle, vous devez fournir une protection anti-fongique de la peau autour de l'ongle et entre les doigts. Pour ce faire, utilisez des pommades.
Si les ongles ont commencé à s'effondrer, les médicaments pour l'application externe ne suffit pas, par conséquent, en outre nommé les antifongiques dans les comprimés. Ces médicaments fournir des impacts sur l'ensemble du corps en général.
Si cryptogamique de la défaite des ongles est accompagnée d'une infection bactérienne, où est célébrée l'apparition de pus, avancé prescrit des pommades à l'action antibactérienne, par exemple, Levomekol.
En médecine populaire, les outils suivants sont utilisés contre une onychomycose.
- Un mélange de vinaigre de cidre et de l'eau est appliqué sur une compresse de gaze, qui est jointe à la touchés l'ongle sur 1 heure. La procédure est répétée tous les jours pendant deux semaines.
- Presser le jus d'un citron et mélanger avec deux cuillères d'eau. La solution à utiliser pour le traitement des ongles touchés deux fois par jour.
- Dans un bain de pieds d'ajouter deux grosses cuillères de bicarbonate de soude et iodé ou de sel de mer. Les pieds placer dans la baignoire, à une demi-heure. La procédure est effectuée quotidiennement avant de se coucher.
Avancé traitent les ongles de jus d'oignon ou de la teinture de propolis. Remèdes populaires, il est recommandé d'utiliser conjointement avec des médicaments antifongiques, qui a désigné un médecin.
Lourde phase fongique de la défaite entraîne la perte des ongles, il est donc important de le temps de consulter un spécialiste à l'apparition des premiers symptômes de la maladie.